Ne passez pas à côté de la prochaine révolution technologique : l'imprimante3d !

L’impression 3D va bientôt changer notre quotidien. Avec votre imprimante 3D, vous allez pouvoir :

** fabriquer vos objets en plastique recyclable (le PLA est en amidon de maïs) : il existe des logiciels gratuits qui permettent de dessiner en 3D. Vos idées deviennent réalité avec nos imprimantes 3D.

** si vous ne voulez pas dessiner vous-même, vous trouverez sur internet des centaines de fichiers gratuit prêts à être imprimés : bijoux fantaisie, jeux éducatifs, modélisme…..

** une pièce plastique cassée…ne jetez plus, réparez en refaisant cette pièce..

N'achetez pas n'importe où !

Pour avoir fabriqué et commercialisé des imprimantes 3D jusqu'en décembre 2015, j'ai souvent récupéré des clients qui avaient fait la mauvaise expérience d'achats de machine avec laquelle ils n'arrivaient pas à faire la moindre impression correcte. Les écueils sont nombreux : manque de documentation pour le montage ou la mise en oeuvre, réglages difficiles lorsqu'on est "seul dans son coin", impossibilité à faire comprendre son problème (ou à comprendre les solutions) pour les achats à l'étranger......liste non exhaustive !!! Le meilleur conseil que je puisse donner est d'acheter de produits français, voire locaux : vous aurez les conseils !!! C'est important.

Si vous êtes bricoleur, achetez un kit :

Vous ferez quelques économie, mais surtout vous connaîtrez votre machine et saurez la réparer et la régler. Souvent, lessous-ensembles qui présentent une difficulté technique sont déjà pré-montés. Les kit vous laisse toute liberté pour compléter l'achat de votre matériel (moteur, cadre, quincaillerie) tout en vous assurant d'avoir une base solide pour démarrer le montage de votre imprimante 3D. Là encore vous bénéfierez des conseils précieux du vendeur.

Si vous décidez, tout de même, d'acheter à l'étranger :

Pensez aux frais annexes comme les droits de douanes et la TVA qui ne sont jamais compris dans les prix des fabricants !!

Préparez vous à vous débrouillez tout seul et oubliez la notion de SAV !!!

 

En guise de conclusion :

Si l'idée vous trotte dans la tête, lancez vous !! On trouve des kits abordables et rien ne serait pire que de rester au bord du chemin : la révolution 3D est en marche et sur la voie de la démocratisation.

Vous trouverez dans ces pages, des conseils et je vous tiendrai au courant de mes projets : actuellement la fabrication d'un prototype d'imprimante grand modèle pour un volume d'impression de l'ordre du m3 .....projet déjà bien avancé. Bientôt des vidéos !!!