Autoleveling

Pour installer l’autoleveling de votre imprimante 3D :

Il faut :

** télécharger dans la carte mère le firmware marlin qui correspond à l’autoleveling (Il est dans le dossier Marlin) ou modifier votre firmware existant comme indiqué dans l'onglet "réglages de Marlin" et le télécharger dans la carte. Pour télécharger, il faut brancher le câble usb et lancer le fichier marlin.ino. Cliquer sur l’icone « téléverser » (en haut à gauche…promener la souris sur les icones pour voir leur nom). Le programme va compiler puis téléverser dans la carte.

** après avoir débranché le 12V et le câble USB, il faut retirer le connecteur du endstop Z actuel et le remplacer par le connecteur du contacteur de l’autoleveling (le contacteur est la pièce qui est au bout du bras du servo-mécanisme). Attention, il y a trois fils dont un rouge qui doit être positionné vers l’intérieur de la carte…pas au bord (donc à connecter comme l’était déjà le fil rouge du connecteur du endstop Z que vous avez enlevé). Voir la photo 1

** brancher la commande du servo comme indiqué sur la photo. Là encore fil rouge vers l’intérieur de la carte. voir la photo 2.

** Si ce n'est pas déjà fait, il faut mettre un cavalier entre deux des trois broches qui se trouvent à côté du bouton de reset de la carte Ramps. C'est juste de l'autre côté du connecteur de branchement de servo par rapport au bouton de reset. Il y a 3 broches : il faut mettre le cavalier de façon à connecter les deux broches qui sont vers l'intérieur de la Ramps (on laisse donc libre la broche qui se trouve au bord de la carte).

** configurer votre trancheur Cura (ou slic3R) pour l’autoleveling. Vous pouvez utiliser les configurations toutes faites proposées sur ce dvd.

** il faut préchauffer manuellement et lancer le job quand la température est atteinte (ou un peu avant car le palpage des 9 points prend un peu de temps…je lance le job quand la température de la buse est à 150°C).

Le programme d’autoleveling va tester la hauteur du plateau en 9 points et démarrer l’impression.

PHOTOS :

PHOTO 1 : connecteur du Endstop Z PHOTO 2 : connecteur de commande du servo
enstop Z en haut connecteur commande du servo