Pour imprimer à partir de l’afficheur LCD de notre imprimante 3D

 

IMPORTANT : si vous avez tranché votre programme avec la configuration "autoleveling", il faut ignorer les étapes 2,3 et 4. Donc, après l'étape 1 ("affichage au démarrage") passez directement à l'étape 5 (sélectionnez "control").

 

 

 image1  image2
Affichage au démarrage. Cliquer sur le bouton de réglage. Vous obtenez cet écran. Sélectionnez « Prepare »
 image3  image4
Appuyer sur le bouton de réglage Et sélectionner Auto home. Appuyez sur le bouton. La tête d’impression va venir en butée sur les trois endstops. Appuyez sur « Main ».
 image5  image6
Sélectionnez « control » Puis « température »
 image7  image8
Puis « Noozle » et appuyez pour régler la température de la buse du hot-end. Tourner le bouton de réglage jusqu’à atteindre la température désirée : 208 ° environ pour le PLA et 240° pour l’ABS. Revenir ensuite sur « Bed » pour régler la température du plateau chauffant. Comme pour la buse : appuyez et tournez le bouton pour obtenir la température désirée : 50/70° pour le PLA et 90/100° pour l’ABS.
 image9  image10

Appuyez sur « control » puis sur « Main » pour revenir à l’écran initial et surveiller la température de la buse et du plateau.

Lorsque vous serez à la bonne température pour la buse et à environ 50° pour le plateau, insérez (sans forcer et dans le bon sens) votre SD carte dans le lecteur (si cela n’était pas déjà fait) puis passez à passez à l’étape suivante.

Appuyez sur le bouton pour avoir l’écran ci-dessus et sélectionner « Print from SD ». Si la carte est mal insérée, vous aurez un avertissement du genre « no sd ».
 image11  

Vous aurez alors accès aux programmes gcode que vous aurez préalablement stockés sur cette carte.

Si vous êtes sûr que la buse est à la bonne température, sélectionnez le programme qui correspond à la pièce que vous voulez imprimer. L’impression se lance.